Le PDG de SBI Holdings prédit une hausse imminente du prix du XRP
Le XRP est l’une de ces cryptomonnaies qui continuent de progresser en plein bear market. La crypto de Ripple signe des plus hauts dans un contexte particulièrement tendu, marqué par les assauts de la SEC contre l’actif numérique et un procès à suspense. Et on n’est visiblement pas au bout des surprises avec cette monnaie numérique. Le prix du XRP pourrait connaître une hausse spectaculaire dans les prochains jours. C’est du moins ce que prédit Yoshitaka Kitao, PDG du conglomérat japonais SBI Holdings Inc.
Procès Ripple vs SEC : le catalyseur ?
Visiblement, la crypto de Ripple est vue d’un bon œil par de nombreux analystes qui annoncent avec insistance, une tendance haussière pour l’actif numérique. Il y a seulement quelques jours, le célèbre analyste Kaleo prédisait une hausse du prix du XRP en se basant sur une analyse technique.
C’est au tour du président-directeur général de la société japonaise de services financiers SBI Holdings, d’annoncer une flambée importante du prix de la cryptomonnaie. Devant un public, l’homme d’affaires a fait une série de déclarations favorables à une hausse du prix du XRP dans les prochaines semaines.
Grand partisan de cette cryptomonnaie, il affirme que la bataille juridique entre Ripple et la SEC pourrait prendre fin dans les prochaines semaines et son issue sera déterminante. Yoshitaka Kitao pressent une envolée du prix du XRP si le tribunal se prononce en faveur de Ripple.
« Si la conclusion est atteinte et que XRP est reconnu comme un coin, je pense que son prix sera très élevé » a-t-il déclaré. Yoshitaka Kitao pense aussi qu’une issue favorable à la fin du procès pourrait favoriser l’acceptation globale de la cryptomonnaie XRP dans le monde de la finance numérique.
Une victoire de Ripple dès ce 13 juin ?
La hausse du prix du XRP annoncée par Yoshitaka Kitao et de nombreux autres analystes pourrait s’observer déjà dès ce mardi 13 juin. En effet, le descellement des documents Hinman pourrait avoir lieu aujourd’hui. Ces documents contiennent des conversations et des délibérations au sein de la SEC dans l’affaire Ethereum en 2018.
Pour rappel, la décision rendue à l’époque était favorable à l’ether (ETH) qui n’a finalement pas été classé comme security. Les documents Hinman peuvent donc faire la lumière sur cette affaire et l’on pourrait assister à une victoire partielle de Ripple dès ce mardi.
La prédiction de Yoshitaka Kitao intervient après les assauts de la SEC contre Binance et Coinbase. Parmi les accusations de la SEC contre ces exchanges, figure la vente de titres non enregistrés. L’instance a d’ailleurs dressé une liste de cryptomonnaies dans laquelle le XRP ne figure pas. Un aveu tacite de la part du gendarme des marchés financiers américains ?