Dans quelle crypto investir pour le métaverse ?
Le metaverse est un terme méconnu par de nombreuses personnes. Les plus grandes entreprises commencent par s’y intéresser et font des investissements dans le métaverse. Que retenir du métavers et quelle crypto vous pouvez y investir ?
Qu’est-ce que le métaverse ?
Le métaverse est un regroupement de nos vies numériques et physiques. Il constitue la fusion entre la réalité augmentée, la réalité étendue et la réalité virtuelle.
La réalité augmentée est une immersion expérimentale qui bonifie l’usage et la valeur des produits du monde réel. Pour cela il utilise les données produites par ordinateur qui sont envoyées grâce à une diversité de modes sensoriels.
La réalité étendue est la combinaison entre le monde réel et le monde virtuel. La réalité virtuelle est une simulation de la présence physique de l’utilisateur dans un espace artificiel géré par des logiciels.
L’arrivée du métaverse changera le monde et fournira un espace numérique dans lequel les êtres humains vont vivre, travailler et se divertir.
Dans quelle cryptomonnaie métaverse vous devez investir ?
Pour profiter du succès du métaverse, vous devez investir sur certaines monnaies numériques en particuliers. Il y a :
- Le decentraland ;
- L’axie infinity ;
- L’enjin coin ;
- The sandbox ;
- Star atlas ;
- Le Metaverse index.
Ces cryptomonnaies basées sur la blockchain, seront très rentables sous peu.
Le decentraland
Connu sous le nom de MANA, il est un jeton de métaverse basée sur la blockchain. Les utilisateurs peuvent vendre ou acheter sur cette plateforme de réalité virtuelle, créer du contenu, développer des jeux et interagir.
Il est représenté par le jeton ERC-71 non fongible dénommé LAND et représente le plus grand espace virtuel de l’espace NFT. Les parcelles de LAND sont uniques et les propriétaires ont la possibilité de choisir l’usage qu’ils veulent faire de leur parcelle de terrain.
Sur la plateforme, les utilisateurs se servent de MANA pour acheter des LAND. Il sert également pour l’achet des biens et des services. Disponible sur Ethereum, il peut être échangé avec d’autres cryptomonnaies et également avec de la monnaie fiduciaire.
L’axie infinity
Il est lié au jeu de combat en arène. Les utilisateurs se procurent des axies qui servent à combattre les autres joueurs. Ils combattent les animaux de compagnie numériques qui sont les Axies.
Le jeu utilise le jeton AXS qui sert à gouverner. Les utilisateurs peuvent modifier le monde du jeu à l’inverse des jeux traditionnels où ce sont les développeurs qui ont toutes les cartes en main.
Les axies représentent des jetons non fongibles et peuvent se raréfier. Les utilisateurs peuvent gagner des jetons Smooth Love Potion (SPL) ou l’acheter. Ces jetons sont destinés à la reproduction Ils ont la possibilité de gagner beaucoup de revenus en combinant l’Axies NFT et le Smooth Love Potion. Ils peuvent modifier les jetons AXS et en gagner plus.
AXS est de plus en plus populaire grâce à sa capitalisation boursière. Avec plus de 325% de gains son volume de transactions ne cesse de croitre et dépasse la barre des 8.6 milliards de Dollars. Il occupe aujourd’hui la 24ème position parmi les crytpos les plus reconnues.
L’enjin coin
Il est basé sur l’Ethereum et il simplifie l’usage des NFT par les utilisateurs (entreprises, particuliers, marques). Il est basé sur la norme ERC-1155.
Les jetons non fongibles qui sont produits dans l’environnement sont portés par ENJ qui est la monnaie utilisée sur la plateforme. Lorsqu’un NFT est produit sur la plateforme, une certaine quantité de monnaie ENJ est frappée. Les nouveaux jetons ont plus de valeur grâce aux fonds bloqués.
Enjin veut construire une blockchain et a mobilisé environ 19 millions de dollars. La blockchain provient de Polkadot pour les jetons non fongibles.
The sandbox
Il est également basé sur la plateforme Ethereum et constitue un monde virtuel. Il est le concurrent direct de MANA. Il permet aux utilisateurs d’accéder à un monde virtuel dans lequel ils peuvent explorer, créer et socialiser. Grâce à des casques VR, ils peuvent expérimenter la réalité virtuelle de 360 degrés.
Les utilisateurs ont la possibilité de produire des revenus passifs grâce à la vente et à la frappe des produits cosmétiques.
Sur 6 milliards de dollars de capitalisation boursière détenue par MANA, SAND n’a qu’une part de 2.3 milliards de dollars.
Star atlas
Il représente un concept de jeu original et unique. Les utilisateurs peuvent construire leur fortune en choisissant une faction. Il est proposé sur la blockchain solana. Les joueurs peuvent se servir des vaisseaux NFT pour rechercher des planètes riches en ressources. Ils peuvent ainsi accumuler de la richesse et l’utiliser comme bénéfices réels ou pour acheter de la terre. Pour le moment très peu d’utilisateurs ont accès au produit qui est encore en phase de développement. Les jetons seront utilisés pour l’achat des actifs.
Le Metaverse index
Le jeton permet aux titulaires de s’exposer à une diversité de jetons qui proviennent de multiples cryptomonnaies.
Il existe également d’autres cryptos qui sont susceptibles d’être rentables pour vous si vous décidez de les investir pour le métaverse.
Faut-il investir dans le métaverse ?
Le métaverse pourrait atteindre 800 milliards de Dollars les prochaines années. Vous devez choisir la crypto la plus adaptée pour faire votre investissement.