Quel jeu play-2-earn rapporte le plus d’argent ?
Le concept du Play To Earn ou jouer pour gagner de l’argent a conquis l’univers des jeux vidéo ces dernières années. Plusieurs personnes s’y intéressent et jouent pour gagner véritablement de l’argent ou des cryptomonnaies. Du coup, le nombre de jeux Play to Earn s’est multiplié sur le marché. Mais comme on pouvait s’y attendre, tous ne rapportent pas les mêmes bénéfices. Quels sont donc les jeux Play to Earn qui permettent de gagner plus d’argent ?
Axie Infinity
Axe Infinity fait partie des meilleurs jeux crypto qui rapportent le plus. Inspiré de Pokémon et Tamagotchi, Axie Infinity constitue un jeu d’aventure lancé en 2018 et qui suscite l’intérêt de plus de 250 000 joueurs. Son marché interne totalise plus de 225 millions de dollars soit environ 90 000 ETH.
C’est un jeu qui amène le joueur à prendre le contrôle de certaines créatures imaginaires toutes petites nommées Axie qui sont des NFTs. Réparties dans plus de 9 catégories, ces créatures peuvent être des reptiles, des oiseaux, des espèces aquatiques, des plantes, etc. Le joueur pour gagner de l’argent doit accomplir plusieurs missions telles que la chasse au trésor, la construction ou encore combattre d’autres monstres. Équivalents à des NFTs donc échangeables sur la plateforme du jeu, les Axies les moins chères coûtent environ 305 dollars.
À travers son système de récompense installé sur la blockchain, ce jeu Play to earn vous permet de gagner des jetons Smooth Love Potion ou SLP. En jouant au jeu Axie Infinity et en vendant ce jeton, les joueurs peuvent gagner des centaines voire des milliers de dollars chaque mois.
Decentraland
Inspiré de Sim City, ce jeu vidéo Play to earn capitalise à lui seul plus de 4 milliards de dollars. Son jeton MANA représente l’une des 40 plus grandes crypto monnaies qui existent dans le monde.
Basé sur la blockchain Ethereum, il consiste pour les joueurs à acheter et vendre des parcelles NFT, à créer de l’immobilier, etc. en utilisant le jeton MANA. Toutes ces tâches leur permettent de gagner des NFTs et des crypto monnaies à échanger sur la markeplace du jeu.
Gods Unchained
C’est un jeu Play to earn à base de carte qui est logé sur la blockchain Ethereum. Actuellement, ce jeu capitalise plus de 27 millions de dollars avec son jeton GODS.
Le jeu consiste à acheter avec le jeton GODS des cartes gods et à combattre les dieux des autres joueurs. Pour gagner de l’argent, les joueurs peuvent revendre ces cartes sur une plateforme NFT de type OpenSea. Toutefois, ils peuvent décider d’échanger ces cartes contre des cartes d’autres joueurs ou de les garder pour créer une collection complète.
CryptoKitties
Ce jeu blockchain constitue l’un des premiers jeux crypto à caractère NFT, car déjà à la fin de 2017, son succès a totalement bouleversé le réseau Ethereum. A la fin de l’année 2018, CryptoKitties comptait à son actif plus de 1 million de chats virtuels avec des transactions supérieures à 32 millions de dollars.
Le principe du jeu consiste à acheter un chat virtuel sous forme de NFT, le nourrir et le développer. Chacun des chats issus de la reproduction possède les 12 attributs spécifiques encore appelés cattributs mis en place par le jeu. Donc plus il y a de chats, plus il y a de NFTs. Pour gagner de l’argent, le joueur doit bien nourrir son chat afin de collectionner assez de NFTs et les revendre.
My DeFi Pet
C’est un jeu basé sur les blockchains Binance Smart Chain et KardiaChain. En faisant des compléments de mission au cours du jeu, les joueurs gagnent des jetons digitaux qu’ils peuvent échanger contre de l’argent sur les marchés secondaires.
Par ailleurs, le DPET qui est le jeton natif du jeu vous permet d’améliorer les caractéristiques de vos animaux, de staker et de gagner un petit revenu sur votre investissement. Pour le gagner, vous devez jouer et participer à l’écosystème du jeu. En outre, la participation aux enchères du jeu constitue un autre moyen pour vous de gagner de l’argent avec My Defi Pe.
Splinterlands
C’est un jeu Play to earn créé sur la blockchain HIVE et basé sur les jetons non fongibles ou NFTs.
Pour se faire de l’argent, les joueurs doivent combattre des monstres et des créatures, gagner des NFTs qu’ils revendent sur les marchés secondaires. Avec les différentes sortes de gameplay offertes par le jeu, les joueurs peuvent gagner de l’argent en participant aux quêtes, aux parties classées et aux tournois.
En conclusion, les jeux Play to earn ne constituent pas seulement des moyens de divertissements. Ils sont également une excellente manière pour se faire de l’argent en s’amusant. Les jeux Play to earn qui rapportent le plus d’argent sont ceux qui sont basés sur la blockchain Ethereum. Mais pour en tirer grand profit, vous devez être prêt à beaucoup investir.