Cryptos : toutes des arnaques à l’exception bitcoin (BTC) ?
Bien que le bitcoin se soit récemment effondré à 25 000 $, sa valeur marchande est toujours aussi pertinente. Certains experts pensent d’ailleurs qu’il est le seul actif auquel on peut faire confiance dans les circonstances actuelles.
Pour Peter Brandt, seul le bitcoin (BTC) n’est pas un scam !
Récemment, le trader Peter Brandt expliquait ce pour quoi le bitcoin limitait les profits. Cette fois, l’expert revient à la charge avec une déclaration choc selon laquelle toutes les cryptos seraient des escroqueries. Toutes, sauf le bitcoin, bien évidemment.
« Bitcoin (BTC) est le seul pari en cryptomonnaies qui finira le marathon. Tous les autres ne sont que des “wanna bees” ou des escroqueries, y compris l’Ethereum (ETH) », a déclaré Peter Brandt en soutien aux récentes déclarations de son homologue Cheds.
Ce dernier avait notamment indiqué que le BTC est la mise la plus certaine en matière de crypto. Une déclaration faite dans la foulée de l’effondrement récent du cours de la crypto phare, tombé à 25 000 $. Cette valorisation était de 30 000 $ en avril.
Alors que la situation a inquiété plus d’un, Peter Brandt réaffirme son optimisme quant à l’avenir du BTC. Pour lui, et contrairement à l’Ethereum (ETH) qu’il compare volontiers à l’argent, le bitcoin c’est de l’or.
De ce fait, il pense donc que l’actif restera à la fois prometteur et compétitif sur le long terme. Ce n’est pas le cas des altcoins qui dans l’ensemble ne lui inspirent que très peu confiance. Récemment néanmoins, le trader s’est particulièrement intéressé au XRP, la crypto native de Ripple. Peter Brandt table sur une hausse du prix de l’actif pour atteindre 3 $ l’unité contre 0,51 $ actuellement.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’analyste lance un pique aussi virulent à l’industrie crypto. En novembre 2022, il avait déjà déclaré que 99 % de toutes les cryptos tomberaient à zéro. Sa prophétie ne s’est pas réalisée, mais le marché baissier est toujours aussi âpre qu’en fin d’année dernière.