Polygon 2.0 : Une nouvelle version pour booster Internet
Dans une annonce faite le 12 juin, la société à l'origine de Polygon Matic a dévoilé une mise à jour majeure de leur protocole et de leur token Matic. Bien que tous les détails n'aient pas encore été révélés, cette mise à jour promet d'apporter son lot de nouveautés.
La vision de Polygon : Construire la couche de valeur de l'Internet
Polygon 2.0 représente notre plan ambitieux visant à construire la couche de valeur. Il s'agit d'un ensemble de mises à niveau qui réinventent pratiquement tous les aspects de Polygon, allant de l'architecture du protocole à la tokenomie en passant par la gouvernance. Notre vision pour Polygon est simple : construire la couche de valeur de l'Internet. Tout comme Internet permet à quiconque de créer et d'échanger des informations, la couche de valeur est le protocole fondamental qui permet à chacun de créer, d'échanger et de programmer de la valeur.
La démocratisation de l'accès à l'économie mondiale
Si Internet a démocratisé l'accès à l'information, la couche de valeur démocratise quant à elle l'accès à l'économie mondiale. Elle permet la finance décentralisée, la propriété numérique, de nouveaux mécanismes de coordination et bien plus encore. Elle comble ainsi le vide d'un Internet au service des utilisateurs plutôt que des gardiens, des rentiers ou des intermédiaires.
Polygon Matic 2.0 : Un plan ambitieux
Polygon Matic 2.0 représente notre plan détaillé pour construire la couche de valeur. Il comprend une série de mises à niveau qui révolutionnent presque tous les aspects de Polygon, de l'architecture du protocole à la tokenomie en passant par la gouvernance. Au cours des prochaines semaines, nous détaillerons chaque composant de Polygon 2.0, abordant des sujets tels que l'avenir de la chaîne Polygon PoS, l'utilité et l'évolution du token Polygon, ainsi que la transition vers une gouvernance communautaire plus importante du protocole et du trésor. Une feuille de route détaillée sera présentée pour illustrer comment Polygon deviendra la couche de valeur de l'Internet, offrant une scalabilité illimitée et une liquidité unifiée grâce à la technologie ZK.
Construire la couche de valeur
Ethereum a introduit le concept de la couche de valeur en démontrant que les individus peuvent créer, échanger et programmer de la valeur de manière fluide et sécurisée, sans intermédiaires. Cependant, Ethereum et l'écosystème crypto ne ressemblent pas encore au reste de l'Internet.
Internet tel que nous le connaissons est :
Infinitement scalable : sa capacité s'adapte de manière élastique, permettant la construction de capacités supplémentaires lorsque cela est nécessaire.
Unifié : les informations existent dans un environnement partagé, accessible de n'importe où dans le monde.
Les chaînes individuelles ne sont pas infiniment scalables, elles ont des limites strictes de débit. Nous pouvons ajouter de la capacité en créant de nouvelles chaînes, mais cela fragmente la liquidité tout en réduisant la sécurité et l'efficacité du capital. C'est là qu'intervient Polygon 2.0.
Polygon 2.0 est un réseau de chaînes de niveau 2 alimentées par la technologie ZK, unifiées via un protocole novateur de coordination inter-chaînes. Pour un utilisateur, l'ensemble du réseau donnera l'impression d'utiliser une seule chaîne. Le réseau peut prendre en charge un nombre pratiquement illimité de chaînes et les interactions inter-chaînes peuvent se produire de manière sécurisée et instantanée, sans compromettre la sécurité ou la confiance. Il offre une scalabilité illimitée et une liquidité unifiée.
Polygon Matic 2.0 sera la couche de valeur qui ressemblera au reste de l'Internet. Il étendra Ethereum pour devenir ce qu'il était destiné à être.
Le déploiement de Polygon MATIC 2.0 dans le temps
Polygon 2.0 est le fruit d'une collaboration de plus d'un an entre Polygon Labs, les développeurs, les chercheurs, les applications, les opérateurs de nœuds, les validateurs et les communautés Polygon et Ethereum. Au cours des prochaines semaines, tous les composants de Polygon 2.0 seront détaillés à travers une série d'articles de blog, de rencontres communautaires, de sessions Ask Me Anything avec les fondateurs et les ingénieurs, et bien plus encore.
Maintenant que l'écosystème Polygon dispose d'un processus de gouvernance formel, qui continue à s'étendre pour autonomiser la communauté, le rôle des constructeurs, des créateurs et de tous les autres acteurs de l'écosystème Polygon est plus important que jamais. Restez à l'écoute, familiarisez-vous avec Polygon 2.0 dans son intégralité et participez à la conversation. Seule la communauté Polygon, qui contrôle le protocole Polygon, a le droit d'accepter et de mettre en œuvre Polygon 2.0. Ensemble, nous entamons le prochain chapitre !