Black Station : Puma lance l’expérience 3D Web3
Le métaverse désigne cet espace virtuel collectif qui ne dépend ni des fournisseurs ni des appareils. Basé sur la réalité virtuelle, cet espace permet une expérience plus immersive. Les sociétés n’ont donc plus besoin de créer leur propre infrastructure pour leurs évènements, car le métaverse leur fournit le cadre idéal. Le conglomérat de chaussures Puma a saisi l’opportunité et a donc lancé une expérience 3D accessible à tous, qui propose des avantages exclusifs pour les détenteurs de Puma Pass.
Lancement de Black Station
Le mardi 13 juin, Puma a présenté au grand public son expérience de métaverse 3D, Black Station. Selon les développeurs, cet espace a été conçu pour la présentation des produits conçus par la société.
L’objectif de ce lancement est d’offrir aux détenteurs de jetons RB un accès plus facile aux créations du conglomérat allemand. Les détenteurs de ReBorn Token (RB) ont la possibilité de graver leurs jetons sur Black Station. Ils peuvent donc, depuis leurs portefeuilles, accéder à différents produits dans le métaverse du 13 au 20 juin.
D’après les dires des développeurs, plusieurs évènements seront organisés sur Black Station en 2024 et les détenteurs de NFT (Non Fungibles Tokens) pourront bénéficier de réductions lors de ces évènements.
Puma n’a pas écarté les personnes ne détenant pas de jeton RB. Les développeurs ont affirmé : « Si vous ne possédez pas de jeton RB, plusieurs possibilités se présentent quand même à vous. Unkai, notre ville dans les nuages et Unter, notre club exaltant, sont tous deux remplis de mystères à découvrir et de présents à collectionner. ».
Une intégration dans l’univers de la cryptomonnaie
L’expérience 3D Web3 restera accessible jusqu’au 23 juin. Néanmoins, Puma n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’industrie crypto. En 2022 déjà, l’entreprise avait déclaré qu’elle explorait des chaines alternatives, mais n’a pas encore décidé de quitter le réseau Ethereum.
En effet, il est possible d’acheter des objets de collection numériques en connectant son portefeuille crypto et en utilisant de l’ether. Toujours en 2022, plus précisément en février, l’entreprise avait enregistré un domaine qui avait pour nom : Ethereum Name Service et s’était rebaptisé Puma.eth sur Twitter.
À l’époque, elle avait également investi dans différentes collections de NFT d’inspiration féline telles que CatBlox, Cat Gang, Cool Cats NFT et Lazy Lions. De toute évidence, le conglomérat allemand est décidé à profiter des opportunités qu’offre l’industrie de la cryptomonnaie.